FORMATION
ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT
La conduite du changement représente l'accompagnement de l'humain au cours du changement et facilitant son acceptation
Les changements – décidés ou imposés – sont devenus une constante dans notre environnement VUCA (volatile, incertain, complexe et ambigü), et deviennent de plus en plus difficiles à absorber pour les collaborateurs. La conduite du changement s’occupe du côté humain et émotionnel du changement, par opposition au côté très concret, souvent technique, du changement implémenté. Cette formation vous donnera les clefs pour préparer, conduire et gérer le changement auprès de vos collaborateurs, avec le moins de « casse » humaine possible et la plus grande performance possible dans le nouveau contexte, le plus rapidement possible.
Nos formations inter-entreprises
Nos formats classiques
Introduction à la
conduite du changement
Durée : 2:30
Format : Online
De 6 à 12 participant(e)s
Intra-entreprises
2 jours en présentiel
Durée : 2 jours | 9:00 - 17:00
Format : En présentiel
De 6 à 12 particIpant(e)s
Intra-entreprise
4 demi-journées online
Durée : 4 demi-journées
Format : Online
De 6 à 12 participant(e)s
Pour des formats et contenus de formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter
A qui s'adresse cette formation ?
Leaders et managers, tous niveaux hiérarchiques
Mandant(e)s de projet
Chef(fe)s de projet
Professionnels des ressources humaines
Professionnels de la communication interne
Professionnels de l'IT
Pourquoi y participer ?
Leaders
Comprendre les facteurs-clef de succès et apprendre les comportements efficaces d'un décideur ou d'un sponsor de projet amenant des changements pour les collaborateurs. Conduire son organisation à une plus grande performance, plus rapidement.
Projets
Augmenter les chances de succès d'un projet en diminuant les résistances. Accélérer, auprès du plus grand nombre de collaborateurs, l'adoption et l'utilisation des solutions amenées, et garantir le retour sur investissement du projet.
Collaborateurs
Diminuer le stress des collaborateurs face à un changement et réduire le nombre de burn-outs et de départs. Eviter de construire un historique négatif du changement, qui rendrait les suivants plus difficiles. Acquérir une maîtrise collective de la conduite du changement.